Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente 

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document, tel que prospectus, catalogues émis par le vendeur, qui n'ont qu'une valeur indicative.
Toute condition contraire posée par le client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. 
Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions. 

Article 2 : Prise de commande 

Les informations énoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'information manquante (code porte, numéro d'interphone, numéro de bâtiment, étage, lieu dit ou rue non numérotée sans indication de navigation ...) ou d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit dans les délais contractuels (date choisie par le client ou le jour ouvrable suivant). 
En cas de non disponibilité d'un produit commandé, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension, prix et qualité. 
Les commandes doivent être reçues au plus tard la veille avant midi de la date souhaitée pour l'expédition. 
Sauf calendrier spécial, les commandes sont expédiées le mardi. 
Les commandes sont préparées à la plantation le jour même de l'expédition afin de garantir au client une fraîcheur optimale des produits. 
La SARL Mélissa Distribution respecte la date de livraison souhaitée par le client sous réserve que le règlement soit parvenu avant cette date. 
Si la SARL Mélissa Distribution ne peut respecter la date d'expédition souhaitée, elle prendra contact avec le client pour convenir d'une autre date. 

Article 3 : Livraison 

La livraison est effectuée en France métropolitaine, Corse, Monaco ou à la Réunion à la date choisie par le client ou le jour ouvrable suivant et se traduit par la remise du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition. Aucune livraison n'est effectuée le dimanche, ni les jours fériés. Le retrait devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable des produits.

Pour les livraisons à l'aéroport Roland Garros, les produits sont remis à la date choisie par le client au comptoir RAA.

Pour les retraits sur place, les produits sont remis au client dans notre accueil à la date qu'il a choisie.

La responsabilité de la SARL Mélissa Distribution ne pourra être recherchée si l'exécution du contrat est retardée ou empêchée en raison de cas de force majeure tels que ceux définis par les tribunaux français ou par cas fortuit. Le vendeur informera le client en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. 

De la même façon, la responsabilité de la SARL Mélissa Distribution ne pourra être recherchée si l'exécution du contrat est retardée ou empêchée parce que les informations d'adresse de livraison sont incomplètes ou erronées (lieu-dit sans indications de navigation, code porte erroné ou absent, téléphone erroné etc ...). 
Dans tous les autres cas, si le produit n'a pas été livré ou mis à disposition dans les délais prévus, la vente pourra être résolue et l'acquéreur pourra obtenir le remboursement ou le renvoi du produit. Il ne pourra prétendre à aucune autre indemnité ou dommages et intérêts. 
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers le vendeur. 

Article 4 : Réception 

Toute anomalie visible à la livraison (cartons détériorés, ouverts, etc) doit être impérativement consignée par le client sur le bordereau de livraison. Dans le cas contraire, aucune réclamation ne pourra être faite au transporteur. Ces réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à la SARL Mélissa Distribution (par courrier électronique ou télécopie) au plus tard 24 heures après que ces réserves aient été faites. Il appartient au client de fournir avec cet envoi, la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves. 
L'indemnisation se fera selon les conditions générales de ventes indiquées par le transporteur. 
Si le client constate des anomalies sur les produits livrés (quantité, qualité, etc), il devra de la même façon en informer par écrit Mélissa Distribution avec photos à l'appui. Les réclamations doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits périssables, formulées au plus tard 24 heures après la livraison du produit. 

Article 5 : Retours 

En raison de la nature périssable du produit, aucun retour de produit n'est envisageable. 

Article 6 : Prix 

Les produits sont fournis au prix en vigueur au jour de la commande. 
Les prix mentionnés comprennent le transport. 
Le paiement du prix s'effectue à la commande de la marchandise par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), virement ou chèque à l'ordre de la SARL Mélissa Distribution et à l'adresse suivante :
Mélissa Distribution
28, Chemin Cratère
97470 Saint Benoît 
En cas de paiement par chèque ou virement, celui-ci doit parvenir à la SARL Mélissa Distribution avec la référence du numéro de commande avant la date souhaitée pour l'expédition. 
Si la SARL Mélissa Distribution ne reçoit pas le règlement avant la date souhaitée pour l'expédition, la commande sera annulée ou reportée à une date ultérieure. 

Article 7 : Litige 

Les réclamations ou contestations seront toujours examinées avec attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. 
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de la SARL Mélissa Distribution: 
28, Chemin Cratère
97470 Saint Benoît
Tel : 02 62 21 12 12
Fax : 02 62 50 36 98
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.
Mise à jour le 11/10/2012